Perle Hama

Les perles à repasser

J’ai découvert récemment les perles à repasser de la marque Hama,
et je vous avoue je suis devenue une fan. Très simple d’utilisation et très facile à prendre en main.

Plastic_beads1

Les différentes tailles :

  • La maxi
  • La midi (classique)
  • La mini

Les perles « maxi » sont pour les enfants, elles mesurent 1cm de haut. Les perles « midi » dites au « classique » mesurent 5mn de haut et sont les plus courantes dans les magasins. La plupart des personnes les utilisent. Puis, nous avons les perles « mini » qui mesurent 2,5mn un peu comme les perles pour faire les colliers. Celles-ci sont réservées au plus grand.

Le matériel nécessaire :

  • des perles (les couleurs de votre choix)
  • des plaques pour positionner vos perles à repasser (existent de couleur blanche et transparente)
  • du papier cuisson (ca vous coûtera moins cher que le papier vendu spécialement pour les perles)
  • un fer à repasser
  • un gros livre pour poser sur votre création le temps qu’elle refroidisse et aussi pour qu’elle reste plate

Les plaques servent à positionner vos perles le temps de créer, ils en existent de différentes formes: carrée, ronde, hexagonale, mais aussi en forme de poisson, étoile, coeur, personnage et plein d’autre formes toute prête. Et surtout quand vous achetez les plaques prenez bien celle qui correspond à la taille de vos perles.

p1 plaque-perles-a-repasser-hama-mini-coeur

Les plaques carrées sont généralement vendues par 4. Pour commencer je vous conseiller un lot de 4 plaques carrées (elles peuvent d’emboitée les unes aux autres)  et si vous n’avez pas encore de projets vous pouvez acheter un baril de 10000 perles vous aurez 22 couleurs différentes, il faut juste les trier pour les plus courageux.

Il existe aussi des organiseurs de perles prévu, mais vous pouvez très bien allez dans un magasin de bricolage acheter un casier à vis avec plein de tiroir.

Les couleurs

Il existe énormément de couleurs, avec beaucoup de nuance, il y a les couleurs basiques, vives, pastel, néons, transparentes, paillettes, phosphorescentes, etc.
Vous trouverez le nuancier en allant sur le site officiel Hama.

Les modèles

Merci internet qui nous proposes plein de modèles gratuits, mais vous pouvez aussi fabriquer les vôtres si vous avez un petit logiciel. Et plus les plus créatif faites vivre votre imagination !

Voici quelques exemples que j’ai réalisés :

 

 



Les commentaires sont fermés.